Le regard
On dit souvent que l’œil est la fenêtre de l’âme. Ce que nous regardons est-il noble ? Le regard définit notre moralité. Par le regard vient la valeur. Regardons-nous ce qui est vil ? Notre âme se pervertit à force de fixer notre regard sur ce qui est dégradant.
Le regard est le révélateur le plus expressif des sentiments. Par le regard deux âmes s’accrochent. Le regard révèle l’amour, la sympathie ou la discorde. Par le regard l’âme est séduite « la femme vit que l’arbre était agréable à la vue… » Le regard est une occasion de chute « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » Par le regard vient le jugement.
Nous n’acceptons pas le regard d’autrui sur nous mais nous recherchons adulation, acceptation et validation auprès des autres. Nous ressentons le besoin d’être vu. C’est le regard qui est encouragé dans notre monde moderne. Etre regardé pour se sentir exister.
Le regard des parents. Un regard qui construit, un regard encourageant ou un regard intimidant. Un regard menaçant ou un regard de compassion. « Dieu regarda les enfants d’Israël et il en eut compassion. »
Société
Votre société a créé l’égo. Obsession de soi, Essence et vie de l’orgueil. Nous avons trop de fierté. Une société à laquelle je me conforme. C’est l’argent qui dicte les lois. Société de consommation, Je suis conditionné à avoir un mode de vie.
Égalité des races, noble mensonge. Mes espoirs s’évanouissent. Ils disent que nous sommes l’avenir, Mais nos rêves sont fracturés. Ils disent que nous sommes le futur, Mais quel futur pour cette génération robotique ? Une société qui te crache du veinée,
Race de vipère ! Insensible et incrédule. Nous sommes allés sur la lune, Mais pourquoi certains meurent de faim ? Affronter un autre jour dans cette jungle de béton, C’est le combat quotidien ! Liberté, égalité, fraternité mensongère.
Violence et guerre, actes de barbarie. Violence morale, maladie de l’esprit. L’immoralité, la nouvelle moralité. Ne craignant plus Dieu grâce à notre ingénierie, Et notre science. Ce monde court à sa perdition.